Votre vidange / révision à partir de 49,00 €

Filtres à partir de 5,00 € supplémentaires.

Pilote professionnel de premier plan, double vainqueur des 24 Heures du Mans, Romain Dumas fait confiance à Yacco pour lui fournir une huile qui lui permette de s’exprimer sur tous les terrains. Sur la neige du rallye Monte-Carlo ou le sable du Dakar, le pilote français trouve toujours un produit adapté aux pires conditions.

A travers lui, et grâce à tous les programmes sportifs auxquels collabore Yacco tout au long de l’année, l’huile des records du monde continue de démontrer l’excellence de ses produits…

Les bons conseils de GP Auto !

Pourquoi faire une vidange ?

La vidange change l’huile du moteur ce qui permet une meilleure lubrification. Cette huile évite le frottement entre les pièces auto mobiles métalliques et sauvegarde le moteur. Par ailleurs, la vidange auto donne lieu à l’évacuation des résidus présents dans le moteur comme les particules mécaniques. Lubrifier son moteur protège le système de la rouille et de l’oxydation.

Quand faire une vidange ?

Plus vous conduisez, plus les kilomètres s’enchaînent alors l’huile perd de sa consistance, car elle abrite de plus en plus de particules et perd en qualité malgré la présence d’un filtre à l’huile dans le moteur de l’automobile. Sans une huile consistante, le moteur est moins bien protégé de l’oxydation et de la pollution. Faire une vidange permet d’éviter une panne éventuelle du moteur.

Pour savoir si l’huile doit être remplacée, il existe deux solutions. Les préconisations des constructeurs automobiles sont de changer l’huile une fois que 10 000 à 30 000 km sont parcourus, en moyenne cela représente une vidange par an. Suivant l’utilisation du conducteur, la vidange peut s’opérer tous les 15 000km soit tous les six mois. Prenez conseil auprès des mécaniciens Best Drive pour savoir laquelle s’adapte le mieux à votre véhicule.

Comment faire sa vidange ?

Faire une vidange nécessite du matériel (clé plate, cric, entonnoir, etc.) et de l’huile préconisée par le constructeur auto et au niveau de viscosité SAE alors il est conseillé de se tourner vers des professionnels. Choisir une huile de vidange demande de l’expertise.

Nos techniciens sont habilités à remplacer votre huile de moteur. De plus, ils remplaceront le filtre à huile pour que votre moteur soit protégé à long terme et préservé des impuretés. Les mécaniciens GP Auto vous aident à choisir le type d’huile qui convient à votre auto.

Les étapes clés d’une bonne vidange

Au moment de la vidange, les techniciens vont vérifier plusieurs points. Tout d’abord le filtre à l’huile sera remplacé ainsi que le joint de vidange. Ensuite, le filtre à essence / gazole sera inspecté, car celui-ci est chargé de supprimer les saletés du à la consommation de carburant, selon les préconisations du constructeur il doit être changé toutes les deux vidanges. Le filtre à air est également contrôlé par le mécanicien, celui-ci sert à détruire les impuretés qui peuvent être ingérées par le moteur. L’huile de vidange, qui permet d’éviter un frottement entre les pièces du moteur, est changée à chaque vidange notamment s’il s’agit d’une huile usagée.

La première étape d’une vidange de voiture consiste à déboucher le bouchon de remplissage d’huile et évacuer l’huile usagée. Ensuite, le filtre à huile est dévissé pour être remplacé tout comme le joint de bouchon de vidange. Le technicien va remplir le réservoir d’huile avec une huile de vidange adaptée à votre véhicule. Les préconisations des constructeurs en matière d’huile sont de plus en plus précises alors un conseil de professionnel est nécessaire pour que la vidange de votre véhicule soit réussie.

L’entretien auto passe par la vidange, celle-ci permet de protéger votre moteur et ainsi, prolonger sa longévité. Bestdrive vous conseille de contrôler la jauge à huile avant un départ pour un long trajet. Venez prendre conseil auprès d’un professionnel agréé !

Si vous souhaitez effectuer une révision de voiture, nos techniciens vous attendent pour vérifier les filtres à particules, les bougies d’allumage, la mise à niveau des liquides (lave glace, etc.), contrôler l’usure des pneus, des plaquettes de frein, des disques de freins et des amortisseurs. En outre, un diagnostic électronique est effectué. Un entretien régulier de votre véhicule contribuera à sa longévité et évitera une panne.

Par ailleurs, nous proposons des forfaits « Entretien GP Auto » comportant un grand nombre de contrôles de la part d’un garagiste compétent : mises à niveau du liquide de refroidissement, du liquide de direction, contrôle du système de freinage, contrôle des filtres, vidange, etc.

Trouvez facilement un centre auto Bestdrive en ligne, faites un devis gratuit ainsi vous connaîtrez le prix de la vidange et prenez rendez-vous ! Prenez soin du moteur de voiture avec un plan d’entretien de votre véhicule !

Renseignements par téléphone

Nos conseiller à votre écoute du lundi au vendredi 8:00 à 18:00